7.12.2012

Kpop : 2NE1 signe leur grand retour !



On ne le sait peut-être pas içi en Europe, mais cette semaine, un séisme s'est abattu en Asie : le retour très attendu des 2NE1 sur la scène Kpop. Si vous ne connaissez toujours pas la "Korean Pop", je vous conseille d'aller voir mon précédent article sur ce véritable phénomène mondial.
Revenons à notre girl group avec leur nouveau single "I Love You", un mélange d'électro et de Hip Hop ( une musique qui reste très vite dans la tête, attention ! ).
Plus matures, plus sexy, les 2NE1 sont de retour avec l'envie d'écraser les nouveaux groupes émergents en Corée et de montrer que ce sont bien elles les patronnes.




Côté clip, YG Family, l'une des plus puissantes maisons de disque en Corée du Sud ne s'est pas économisée et a réalisé un clip digne des plus grosses productions américaines (honte à nous, petits français bien radins). Décors somptueux, costumes qui ont dû coûté très chers, en seulement une semaine, elles ont atteint plus de 3 millions de vues et ça ne fait qu'augmenter :


Véritables susperstars, elles sont en pleine tournée mondiale et vont débarquer sur la côte Ouest des Etats-Unis pour deux dates : Danseurs de Michael Jackson, costumes signés Jeremy Scott et groupe de musiciens de Beyoncé. Oui, vous ne rêvez pas, elles ont mis les bouchées doubles. Pour leur single, la chorégraphie est signée par Movement Lifestyle et je vous propose de l'analyser en entier : 


Et pour finir, j'ai gardé le meilleur pour la fin et le live des 2NE1 dans les shows musicaux en Corée (qui font toujours un carton au pays du matin calme, nous on regrette toujours le Hit Machine). Une scène impressionnante avec un décor très travaillé. Cependant, ils ont créé un scandale national, en utilisant sur scène des animaux vivants comme le perroquet ou les cygnes. Moi je ne trouve pas ça choquant, c'est même très original, dommage. Sinon, comme toujours, elles sont justes au niveau de la voix et du chant en live. Je vous laisse juger par vous-même.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.